La Technique métamorphique

Psychopraticien depuis plusieurs années et praticienne en techniques de relaxation (modelage bien-être californien et réflexologie plantaire), je vous propose une nouvelle technique qui aide à la libération émotionnelle tout en apportant une relaxation profonde.

Cette technique très douce agit sur les tensions et procure un réel et profond changement si elle est accompagnée d'écoute et de suivi.

Venez découvrir cette technique !


Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

 

Pourquoi la tête, les mains et les pieds ?


Ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales :
Penser, faire et se mouvoir

- Les pieds sont en rapport à notre capacité d’avancement : « avancer dans la vie ».
- Les mains à la capacité d’action : donner, recevoir : «oser prendre la vie à pleines mains ».
- La tête à la capacité de penser, la réflexion : « gérer sa vie ».

Son fonctionnement et ses effets :
Pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place : la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement à l’intérieur de la mère ainsi que tous les ressentis et émotions.
C’est cette mémoire qui est sollicitée par la technique métamorphique. Cette technique agit sur
- les peurs inconscientes (installées par exemple au cours de la grossesse). La future mère a, en effet, pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des deuils etc…souffrances qui se répercutent chez le fœtus et le bébé avant la naissance,
ou bien des peurs inconscientes subies au cours de l’enfance qui se poursuivent et se ressentent à l’âge adulte entraînant divers troubles ( anorexie, boulimie, timidité, phobies….)
- les peurs conscientes immédiates (peur d’une situation difficile, d’un moment vécu douloureux, transformations physiologique…) ou plus anciennes (peur de l’eau, du noir, timidité excessive, phobies…)
- l’insomnie, difficultés du sommeil, cauchemars répétés
- les blocages ou manque d’énergie
- les difficultés de mémorisation
- le stress
- l’anxiété, les angoisses, la nervosité intérieur
- certains cas d’allergies, d’asthme, d’eczéma….
- les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels
Utile à tous, elle permet aussi de négocier au mieux, par un meilleur ancrage, les périodes de grand changement  (deuil, séparation, changement de profession ou de lieu de vie, mise en oeuvre de projets importants, etc…). Cette technique s’adresse aussi à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, qu’ils aient été désirés ou non désirés, qu’ils soient adoptés ou non.
Elle est particulièrement adaptée aux femmes enceintes ainsi qu’aux bébés et aux enfants permettant d’agir sur les mémoires de la période de la gestation (liées aux problèmes de conception, déni de grossesse ou difficultés pendant la grossesse) comme sur les troubles dûs à la naissance (traumatique, forceps, césarienne, ventouses),  ainsi qu’aux enfants atteints d’hyperactivité, d’hypersensibilité, de troubles d’alimentation, du sommeil, du langage ou comportemental.


Vous désirez en savoir plus au sujet de la technique métamorphique... Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger un article à ce sujet.

Télécharger
Le massage métamorphique
Description de la pratique - article de presse
article.jpg
Image JPG 506.3 KB